Blogue

La fin de Révolution Saison 2

De Janie Richard

La fin de Révolution Saison 2

Nous bouclons la boucle de Révolution saison 2.

Le 17 novembre dernier était le dernier tournage de cette belle aventure. À 7h45 le matin à TVA, nous étions toute l’équipe réunie ensemble et déjà les larmes et la nostalgie se faisait sentir dans la salle des danseurs. 9 mois de dure travail sans compter les heures, Marcio et moi étions dans un état d’esprit déjà de fierté et de reconnaissance d’avoir eu la chance d’avoir vécu cette belle expérience jusqu’au bout.

Révolution est définitivement l’expérience la plus marquante de nos carrières. Toujours dans la bonne humeur, le positivisme, l’encouragement, le support, l’ouverture d’esprit et le professionnalisme; c’est dans cet environnement optimal que Révolution nous offre de travailler. Vous faite rayonner chaque danseurs sous leur meilleur jour.

Nous étions totalement conscients qu’en participant à cette émission, il y avait 99% des chances que nous échouons puisqu’il y a qu’un seul gagnant parmi ces 4000 danseurs qui se sont présentés aux auditions jour 1. Nous avions qu’une seule stratégie; être nous-même et danser chaque fois comme si c’était notre dernière. Jamais, au grand jamais nous avions imaginé que nous pourrions être les grands gagnants de cette 2ème édition. Ce titre, nous le prenons avec énormément de reconnaissance et de fierté, mais nous le partageons également avec toute la communauté de la danse classique et contemporaine du Québec. Nous le partageons également avec tous nos amis danseurs qui ont participé à l’émission saison 2 et qui n’ont malheureusement pas eu la chance de se battre à la hauteur de leur talent. Nous espérons redonner confiance à plusieurs, encourager d’autres à tenter leur chance, mais surtout de démontrer que notre style de danse à sa place ici au Québec pour une organisation et compagnie québécoise…c’est littéralement l’accomplissement de toutes nos années d’efforts qui est récompensé aujourd’hui.

Révolution restera gravée dans nos souvenirs et notre cœur à tout jamais. Une expérience complète, des échanges et liens si forts qui sont soudés pour la vie.

Merci infiniment à tous ceux et celles qui nous ont suivi et encourager tout au long de cette belle aventure.

Nous sommes extrêmement reconnaissants d'avoir pu partager la finale avec des danseurs incroyables, de haut talent, mais surtout des humains magnifiques! Nous sommes tellement excités de partager la scène à nouveau avec vous durant la tournée: Adriano & Samantha, Krankyd, Samuel Cyr, Alex Francoeur-perso

Remerciements :
Production de Révolution : Dan Lau, Julie Gilbert, Marianne Boulet, Joelle Marchand, Samuel Beauchemin, Lorie Gilbert, Bernard Couillard, Frédérique Hamel, Kristine Lafontaine, Marie-Eve Moriconi, Michèle Métivier, Guy Villeneuve, Maude Gariépy, Sarah-Jeanne Labrosse et tous les techniciens et personnes impliqués de près ou de loin dans cette belle famille.

Chorégraphe (1min45): Eryn Waltman

Montage musical : Stéphane Renaud

Consultant : Roxi Bidou et Alexandre Leblanc et Katerine Leblanc

Costume : Sylvain Genois et Estelle Charron

Nos valises 1min45: @indigo danielson

Notre site web: Normand Richard, Joanna Frongillo et Frank Helpin

Studio: Ballet Ouest de Montréal

Les mâitres d'avoir cru en nous depuis le début: Lydia B Perso, Jean Marc Genereux Complete, Les Twins

Merci à tous les donateurs d’avoir contribué si généreusement pour la surprise de Marcio. Faire venir sa famille du Brésil fut un moment touchant et marquant pour eux et pour le Québec au complet.
Pageau, Morel & Associés Inc (Nicole Vachon), Plancher 2000 (Jan-Philippe Coderre), Métaltek (Nathalie Aversa et Martin Znack), Gestion d'achats RAM (Denis Alexandre), RICCIO CPA INC. (Luc Riccio), Flordeco (Marilyne Perron et Philippe Chapdelaine), Mcdo de la famille Giguère (MariePier Prlx ), Voyage Club Evasion, The S.P.O.R.T. Specialists inc., Rénovations JSM (Jean-sébastien Morneau), Studio de danse 360, Isabelle Bélanger), Compétition Bravissimo, Gelpac (Patrick Dussault), Publicite JL (mariehelene@pubjl.com), Myriam Boivin de Mgraphisme (http://mgraphiste.com), Gravel CPA (Nicole Gravel)

Sylvain et Camille : Merci à mon conjoint et ma fille d’avoir été là à me supporter du début à la fin. Votre amour et présence en est pour beaucoup dans cette belle réussite…je vous aime mes amours.

MERCI À TOUS POUR VOS MESSAGES ET VOTRE GÉNÉROSITÉ, NOUS SOMMES CHOYÉ DE VOUS AVOIR AVEC NOUS.

Janie & Márcio

Plus


Demi finale de Révolution

De Janie Richard

Demi finale de Révolution

C’est avec une grosse boule d’émotion dans la gorge et dans le cœur que nous avons dansé. Ce n’est jamais facile de faire face à la maladie, mais ça l’est encore moins quand il s’agit de nos proches. En créant cette pièce « L’envol » pour la demi-finale, nous voulions à la fois honorer ceux qui ont malheureusement perdu leur combat contre le cancer, mais aussi toutes les victimes, les survivants et les proches-aidants qui doivent composer avec cette terrible maladie. Pour vous qui avez été interpellés par le message, nous souhaitons que cette création ait été un baume sur vos blessures, qu’elle puisse continuer d’être une caresse réconfortante.

Merci à Révolution de nous avoir laissé carte blanche, de nous avoir offert ce plateau où nous avons eu la possibilité de danser bien sûr mais aussi de livrer un message d’espoir.


À la mémoire de :

  • Ginette Jobidon (mère du conjoint de Janie)
  • Serge Leduc (père du conjoint de Janie)
  • Yolande Richard (grand-mère de Janie)


Hommage à nos proches victimes/survivants :

  • Élise Dulude (amie de Janie et Sylvain)
  • Myriane Lariviere (amie de Janie et Sylvain)
  • Francine Leclair (marraine de Sylvain)
  • Lucien Delisle (collègue de Sylvain)
  • Maria Dalva Faria Silveira (grand-mère de Marcio)
  • Fatima Paulino (Tante de Marcio)
  • Marcio Faria Silveira (père de Marcio)


Merci particulier à :

  • Toute l’équipe de production de Révolution d'avoir rendu possible notre idée de l'escalier (accessoiristes, techniciens, régisseurs de plateau …)
  • Musique : Saxon Fraser
  • Consultant : Saxon Fraser et Roxi Bidou
  • Costume : Sylvain Genois et Estelle Charron
  • Nos commanditaires : Pageau Morel et associés inc. (Nicole Vachon), Plancher 2000 (Jan-Philippe Coderre), Metaltek (Nathalie Aversa et Martin Znack) @gestion d'achats RAM (Alexandre Denis) RICCIO CPA INC. (Luc Riccio), Flordeco (Philippe Chapdelaine et Marilyne Perron), The S.P.O.R.T. Specialists inc., Studio de danse 360, Compétition Bravissimo, VOYAGE CLUB ÉVASION, @gelpac (Patrick Dussault) @Rénovations JSM, McDonald's famille Giguère (MariePier Prlx) Myriam Boivin (http://mgraphiste.com) Publicite JL (mariehelene@pubjl.com) Clinique Massophie


MERCI À VOUS, CHER PUBLIC, DE NOUS SUPPORTER ET NOUS SUIVRE !

Plus


Quart de finale de Révolution

De Janie Richard

Quart de finale de Révolution

Ce moment de grâce, comme les maîtres l’ont qualifié, l’a été pour nous aussi. Ce genre de symbiose n’arrive que peu de fois dans une carrière de danseur. Nous sommes tellement fiers d’avoir pu partager ce moment unique avec vous.

Merci à notre ami, Samuel Cyr (https://www.facebook.com/samuelmass.cyr) pour son extraordinaire talent. Nous avons eu beaucoup de chance d'être jumelés à un danseur aussi polyvalent que toi. Tu nous as fait grandir. Nous attendons impatiemment le moment où nous danserons encore ensemble et c’est pour bientôt car la tournée n’est pas si loin ! ❤️😘🙏 

Plus


Notre face à face

De Janie Richard

Notre face à face

Merci, merci, merci pour tant d’amour reçu.

Un merci spécial à Emmanuelle Proulx (https://www.facebook.com/emanuelle.proulx) et à Cedrik Charrette (https://www.facebook.com/cedrick.charette.37). Votre grand talent, votre maturité et votre complicité ont fait de ce face-à-face une expérience exceptionnelle. Les prestations n’auraient pas été qualifiées de performances de haut niveau sans vous. Nous espérons pouvoir renouveler ce partenariat bientôt !

Plus

Articles récents