À propos de Márcio

Né en 1989 à Barretos dans l'État de São Paulo au Brésil, Márcio Vinícius Paulino Silveira débuta ses études en danse au Carlos Gomes Conservatory, maintenant connu sous le nom de Guta Bampa ballet. Márcio a ensuite rejoint l'école de théâtre Bolshoi de Joinville. Après avoir obtenu son diplôme en technique de danse contemporaine en 2009, il a travaillé brièvement pour la Jeune compagnie de l'école de théâtre Bolshoi au Brésil.

En 2010, Márcio a joint, en tant que soliste, la compagnie montréalaise de renom internationale La La La Human Steps, où il prendra part à leur toute dernière création. En 2014, Márcio s'est joint à la compagnie de danse EzDanza à Montréal en tant qu'artiste invité. En 2015, Márcio s'est joint aux Ballets Jazz de Montréal, où il a voyagé et interprété six œuvres différentes du répertoire de la compagnie. La même année, Márcio travaille comme chorégraphe pour un concept et joue pour HEART Ibiza, un concept original de Restaurant / Spectacle / Boîte de nuit créé par le Cirque du Soleil. En 2016 et 2017, il a été invité à chorégraphier et à superviser les performances artistiques du Bal du MAC au Musée D'Art Contemporain de Montréal. En 2016, Márcio a travaillé comme danseur pour l'Opéra Starmania à Québec. En 2018, il a été invité par l'Opéra de Québec à chorégraphier et à se produire pour l'opéra Carmen.

Depuis 2016, Márcio travaille à Montréal en tant qu’artiste invité avec Ballet Ouest de Montréal et comme danseur avec la compagnie Andrea Peña & Artists. En 2019, il joint l'émission de danse télévisée Révolution (Saison 2) à TVA. De plus, et en parallèle avec sa carrière de danseur, Márcio prépare actuellement son diplôme en Design pour le théâtre à l'Université Concordia.

Au cours des dix dernières années, Márcio s'est produit dans 24 pays et plus de 170 villes à travers le monde.

 

Pour contacter directement Márcio
Courriel: marciovps_ccg@hotmail.com